Conseils pour les célibataires

Notre site de rencontre peut vous permettre de vivre une relation amoureuse réelle et merveilleuse, mais pour optimiser vos chances, il vaut mieux connaître quelques règles.

Découvrez nos conseils concernant l’utilisation des sites de rencontres, et bénéficiez de notre expérience.

Mettre en valeur ce que vous êtes

Votre pseudo est ce qui désigne votre identité, et que vous ne pourrez pas changer une fois que vous l’aurez choisi. Il joue un grand rôle dans l’image que l’on peut avoir d’un(e) abonné(e) sur un site de rencontres. Est-il bon de choisir son propre prénom ? Faut-il mettre de la fantaisie ? Quels sont les pièges à éviter pour le choix du pseudo sur un site de rencontre ?
L’annonce que vous rédigez pour vous présenter est cruciale pour pouvoir nouer des contacts sur un site de rencontre sérieux. Beaucoup de célibataires éliminent systématiquement les profils ne comportant pas de texte de présentation. Comment rédiger ce texte, que peut-on dire et quels sont les pièges à éviter ?
Un visage, ce ne sont pas seulement des traits qui entrent ou non dans les canons de beauté d’une époque. C’est aussi un regard, une expression, une vie, la présence ou l’absence de charme, de bienveillance… C’est pour cela qu’un profil sans photo provoque la méfiance. Comment choisir vos photos de profil ?
Pour choisir les valeurs à mettre sur votre profil, ne vous demandez pas quelles sont les valeurs qui peuvent le plus plaire aux autres célibataires. Si vous faites cela, vous plairez aux mauvaises personnes, et cela aboutira à des échecs. Demandez-vous quelles valeurs vous correspondent vraiment, et les personnes que vous attirerez seront celles à qui vous pourrez vraiment plaire, et peut-être avec qui vous pourrez être heureux(se).
Sur un site de rencontre, la peur de ne pas plaire, de ne pas pouvoir être aimé tel que l’on est, peut pousser à vouloir améliorer son profil par rapport à la réalité : photos datant d’avant mes premières rides ou légèrement retouchées, quelques centimètres en plus, des loisirs plus exaltants, des traits de personnalité qui me semblent plus attirants… Est-ce une bonne idée ?

Le premier contact sur un site de rencontre

Quand vous avez trouvé le profil d’une personne qui vous correspond, et que vous aimeriez connaître, une étape est nécessaire pour aller plus loin : lui écrire un message. Le premier message que vous adressez à ce/cette célibataire sur un site de rencontre est ce qu’il/elle verra de vous, avant de décider si il/elle va regarder votre profil ou non. Nos conseils pour la rédaction de votre premier message.
Vous avez trouvé un profil qui vous intéresse sur le site de rencontre, mais vous hésitez à faire le premier pas pour contacter ce/cette célibataire qui vous plaît. Qui doit faire le premier pas ? Y a-t-il des règles ? Y a-t-il une différence entre les hommes et les femmes, et entre leurs attentes ? Si je ne me lance pas, puis-je espérer être contacté(e) ? Comment faire si je suis timide ?
« Sur un site de rencontre, puis-je envoyer le même message de premier contact à plusieurs personnes ? » Nos conseils pour pouvoir faire de belles rencontres.

Les relations virtuelles

Il est fortement conseillé de rencontrer rapidement les célibataires avec qui l'on entre en contact. Cependant les circonstances peuvent empêcher une rencontre rapide. Faut-il renoncer à aimer une personne qui nous attire mais qui habite très loin  ? Que faire en cas de confinement ?

Comment alors vivre ce temps à distance, quelles attitudes peuvent aider ?
Sur un site de rencontre, quand les échanges sont réguliers et d’une certaine profondeur, il peut se créer un attachement envers la personne avec qui l’on a ces échanges. Parfois le/la célibataire se sent tomber amoureux(se) de la personne qu’il n’a encore jamais vue. Mais peut-on savoir si cette personne est bien l’homme ou la femme de notre vie, avant de se rencontrer pour la première fois ?
Certains utilisateurs des sites de rencontre préfèrent se rencontrer au bout de quelques jours. D’autres pensent qu’une période d’échanges écrits est une chance pour pouvoir apprendre à se connaître d’une manière plus profonde. D’autres enfin ont beaucoup de mal à franchir le pas et correspondent parfois plus d’un an sans jamais se rencontrer. Nous vous encourageons à passer le plus vite possible du virtuel au réel.
« Nous nous sommes connus sur le site de rencontre et nous échangeons depuis quelques mois. Il/elle veut encore attendre avant que nous nous rencontrions. Comment réagir ? » Tant que vous ne vous serez pas rencontrés, vous ne connaîtrez pas vraiment qui est la personne avec qui vous êtes en contact, cela reste une relation partiellement imaginaire.

La première rencontre

Les sites de rencontre sont bien appropriés pour les personnes qui sont plus à l'aise à l'écrit : vous pouvez montrer vos talents dès le premier contact, vous n'êtes pas embarrassé(e). Mais le risque est de vouloir continuer à distance, de peur de décevoir l'autre.
En période d'épidémie, certains célibataires hésitent à faire de nouvelles rencontres.

Si vous désirez rencontrer une personne avec qui vous avez fait connaissance sur un site de rencontre, et qu'aucun de vous deux n'a de raison majeure d'éviter les risques, vous pouvez quitter le numérique en prenant quelques précautions.

Dans les relations entre homme et femme, lors de la première rencontre, il est un point qui peut provoquer des angoisses et des malentendus, c’est le moment fatidique du paiement de l’addition au restaurant, au pub ou au café. Il y a un siècle de cela, le problème ne se posait pas du tout : l’homme payait, c’était évident. Depuis, bien des choses ont changé.
La première rencontre réelle avec un(e) célibataire avec qui vous avez échangé sur un site de rencontre est un moment décisif de la relation. Quelles sont les activités adaptées ? Quelles attitudes sont favorables ? Que décider en fin de rendez-vous ? Voici quelques éléments qui peuvent contribuer au bon déroulement de ce moment particulier.
La première rencontre suite à des échanges sur un site de rencontre peut être déstabilisante ! N’hésitez pas à imprimer ceux de ces sujets de conversation qui vous semblent intéressants, et si vous vous retrouvez sans voix lors de votre premier rendez-vous, proposez donc d’en tirer un au sort, ou d’en choisir un ensemble.

Critères de choix

Les valeurs sont le sens que nous donnons à notre vie et la cause de beaucoup de nos décisions. Elles sont aussi le motif de ce qui nous indigne et de ce qui nous émerveille. Elles sont la direction dans laquelle nous voulons aller : il est donc normal d’en tenir compte dans le choix d’un conjoint. Un couple avec des valeurs différentes peut-il être heureux ?
Sur le site de rencontre Kinima, il y a la possibilité de faire des recherches de profil en tenant compte des idées politiques. Faut-il éliminer toutes les opinions politiques qui sont différentes des vôtres ? Quelques éléments de réflexion pour vous aider à décider de chercher quelqu’un qui partage vos idées ou de vous ouvrir à la différence.
Pouvez-vous imaginer de vivre une histoire d’amour avec une personne avec enfant ? Choisir, sur un site de rencontre sérieux, de n’entrer en contact qu’avec des célibataires sans enfant, c’est fermer la porte à de possibles histoires d’amour. Pour vous aider dans votre décision, voici les joies et les difficultés de la situation de beau-parent.
Parfois un échange imprévu sur un site de rencontre, et c’est le coup de cœur pour quelqu’un vivant à 700 ou à 7000 km… Est-ce une bonne idée de tenter cette aventure ? Une relation à distance comporte des risques, que nous abordons dans cet article. À vous deux de voir si les difficultés vous semblent démesurées, ou si vous pensez que le plus grand risque serait de ne pas tenter de gagner ce bonheur !

Conseils de prudence

En temps normal, nous conseillons aux utilisateurs de sites de rencontre de se rencontrer le plus vite possible. Mais au moment où j'écris cet article, nous ne sommes certainement pas en temps normal !

Deux éléments sont à prendre en compte dans la décision d'une rencontre : les risques et la peur.

Les personnes très sensibles aux souffrances des autres, sur un site de rencontre, s’engagent parfois dans une correspondance avec des célibataires qui sont dans une grande détresse, pour les soutenir et non pour les connaître en tant que conjoint potentiel. C’est une chose merveilleuse qu’il y ait des personnes désirant soutenir ceux qui souffrent. Cependant, un site de rencontres est le mauvais endroit pour cela.
L’une des plus belles choses de la vie de couple, c’est que notre conjoint devient généralement notre meilleur(e) ami(e), à qui l’on peut confier le fond de son cœur. Les sites de rencontres sérieuses peuvent nous permettre de rencontrer celui ou celle qui deviendra notre confident(e). Mais faut-il se confier à lui/elle dès les premiers échanges sur le site de rencontre ?
L’arnaque sur internet est devenue une industrie, et les escrocs n’hésitent pas à jouer avec les sentiments ou avec la compassion des célibataires pour obtenir des envois d’argent. Kinima prend des moyens sérieux pour éviter au maximum l’inscription de personnes mal intentionnées. Cependant, les escrocs les plus décidés et les plus doués peuvent réussir à s’inscrire.

Pourquoi choisir un site de rencontre

Qui désire sortir du célibat est confronté(e) au mystère des personnes : est-t-elle/il déjà en couple ? A-t-elle/il le désir de vivre une relation amoureuse ? Est-ce qu’elle/il voudrait la vivre avec moi ? Si vous rencontrez une personne qui vous plaît, grâce au site de rencontre Kinima, vous saurez dès le début qu’elle cherche une relation sérieuse, et pas d’abord une amitié. C’est une condition pour s’inscrire sur Kinima.
Certains célibataires pensent que site de rencontre et romantisme sont inconciliables. Pour quelles raison désirons-nous une rencontre romantique ? Les sites de rencontres sont-ils un obstacle au romantisme ? Une rencontre sur un site de rencontre peut-elle aboutir à une relation répondant à nos besoins ?
Des profils agréés
Un accompagnement personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Une équipe à votre écoute