Une des règles de prudence à ne pas oublier lorsque l'on utilise un site de rencontre, même sérieux : ne pas utiliser sa photo de profil sur un autre site.
Comme je l'explique dans l'article Vérifiez la photo de votre correspondant sur Google, il est facile de retrouver une photo sur internet.
Si par exemple vous utilisez sur votre site de rencontre une photo que vous avez aussi publiée sur Facebook ou LinkedIn, tous les abonnés du site de rencontre ayant accès à cette photo peuvent découvrir votre identité !
Il suffit que le ou la célibataire qui veut vous retrouver télécharge votre photo sur le site de rencontres, ou fasse une capture d'écran, puis fasse une recherche inversée sur Googleimages.
Dans l'image suivante, avec une photo de l'acteur Omar Sy trouvée sur internet, j'ai pu retrouver tous les sites où cette même photo est utilisée.
Pour ceux qui ne sont pas des personnalités publiques, c'est la porte ouverte au harcèlement et à toutes sortes de situations embarrassantes. Et il ne s'agit pas seulement de cyberharcèlement (messages répétitifs non désirés, insultes, menaces), mais aussi de harcèlement physique : la personne peut parfois retrouver votre domicile, vous suivre…
Cette précaution de base vous permettra d'avoir un expérience positive sur un site de rencontre sérieux. Ainsi, si un ou une célibataire vous importune, il vous suffira de bloquer son profil pour qu'il ou elle ne puisse plus vous contacter. Trouvez d'autres conseils de prudence dans l'utilisation des sites de rencontre : Conseils de prudence.
Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un coach pour sites de rencontre : nos deux coachs accompagnent des célibataires souhaitant sortir du célibat et être accompagnés dans leur utilisation des sites de rencontres sérieux.
Notre sélection de sites de rencontre sérieux |
Coaching personnalisé |
Des conseils issus de l'expérience |
Conseil conjugal pour célibataires |