N’utilisez pas votre photo de profil sur d’autres sites

Une des règles de prudence à ne pas oublier lorsque l’on utilise un site de rencontre, même sérieux : ne pas utiliser sa photo de profil sur un autre site.

Comme je l’explique dans l’article Vérifiez la photo de votre correspondant sur Google, il est facile de retrouver une photo sur internet.

Si par exemple vous utilisez sur votre site de rencontre une photo que vous avez aussi publiée sur Facebook ou LinkedIn, tous les abonnés du site de rencontre ayant accès à cette photo peuvent découvrir votre identité !

Il suffit que le ou la célibataire qui veut vous retrouver télécharge votre photo sur le site de rencontres, ou fasse une capture d’écran, puis fasse une recherche inversée sur Google​ images.

C’est la porte ouverte au harcèlement et à toutes sortes de situations embarrassantes. Et il ne s’agit pas seulement de cyberharcèlement (messages répétitifs non désirés, insultes, menaces), mais aussi de harcèlement physique : la personne peut parfois retrouver votre domicile, vous suivre…

Cette précaution de base vous permettra d’avoir un expérience positive sur un site de rencontre sérieux. Ainsi, si un(e) célibataire vous importune, il vous suffira de bloquer son profil pour qu’il ou elle ne puisse plus vous contacter.

Un personne qui a téléchargé votre photo peut retrouver tous les autres sites où vous l’utilisez, et donc découvrir votre identité.

Ces articles pourraient vous intéresser

Il/elle repousse sans cesse la rencontre réelle
Nous échangeons depuis plusieurs mois. Il/elle veut encore attendre avant que nous nous rencontrions. Comment réagir ?
81 sujets de discussion pour votre première rencontre !
Première rencontre grâce à un site de rencontre : si vous vous retrouvez sans voix face à elle/lui, des idées pour relancer la conversation !
Éviter une situation gênante en utilisant la fonction « bloquer »
Sur un site de rencontre, vous pouvez bloquer le profil des personnes que vous connaissez, pour préserver votre vie privée.
Notre sélection de sites de rencontre sérieux
Coaching personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Conseil conjugal pour célibataires