Faire une rencontre amoureuse avec quelqu’un qui me correspond

Pour se retrouver par affinités

Pourquoi choisir un site de rencontre amoureuse, plutôt que de chercher l’âme sœur dans votre entourage ? Faut-il avoir quelque chose à cacher pour choisir de passer par un écran ?

Le fait est que dans votre entourage, vous n’arrivez pas à trouver un(e) célibataire avec qui vous ayez des atomes crochus. Ce n’est pas que vous cherchez l’homme parfait ou la femme parfaite, ce n’est pas non plus que vous n’ayez pas les qualités qu’il faut pour attirer la bonne personne. Mais la bonne personne n’est pas autour de vous. Et des millions de personnes sont dans le même cas que vous.

S’inscrire sur un site de rencontre sérieux peut être la solution pour faire une rencontre amoureuse avec une personne qui ait des points communs avec vous, ou qui ait les caractéristiques qui vous séduisent vraiment chez un homme ou une femme.

Les sites de rencontre, des catalogues en ligne ?

Est-ce que cela veut dire que l’on peut se servir d’un site de rencontres comme d’un catalogue ? Certains le font et vont essayer de trouver la personne correspondant à tous les critères qui leur plaisent. Une fois qu’ils auront trouvé la femme blonde et mince, mesurant entre 1m70 et 1m80, ayant un bac+3 mais pas plus, étant attentionnée, douce, compréhensive, joyeuse, ponctuelle et serviable, aimant les concerts, l’histoire et le dessin mais pas la montagne, ayant des opinions politiques de centre droit et pratiquant le bouddhisme, ils risquent d’être très déçus de voir que cette personne ne correspond toujours pas à la femme de leurs rêves.

Utiliser un site de rencontres sérieuses avec la mentalité catalogue ne peut conduire qu’à la catastrophe… Par contre, l’utiliser comme un moyen d’entrer en contact avec des personnes avec qui l’on a des affinités est tout autre chose.

Un site de rencontre amoureuse permet d’aller à l’essentiel

Un site de rencontre amoureuse sérieux vous permet de sélectionner les critères qui sont essentiels pour vous, et de préférence uniquement ceux-là.

Par exemple, vous pouvez chercher les hommes âgés de 40 à 55 ans habitant dans votre région (Paris, Lyon, Marseille…), préciser que vous voulez quelqu’un ayant le sens de l’humour, éliminer les opinions politiques qui vous paraissent insupportables, et regarder avec un esprit ouvert tous les profils des hommes ayant ces éléments qui sont essentiels pour que vous vous sentiez bien avec lui.

Ou bien, s’il est essentiel pour vous de partager la même religion, pour pouvoir construire votre vie sur les mêmes valeurs, ou s’il vous est indispensable de trouver quelqu’un de sensible à la protection de l’environnement, vous pouvez choisir ces critères en priorité.

Ce ne serait pas plus un fonctionnement de catalogue que le fait de rencontrer des gens de votre religion ou de votre centre d’intérêt fondamental dans une association.

Pour que les autres célibataires puissent aussi se rendre compte que vous leur correspondez, n’oubliez pas de remplir vous aussi votre profil !

Pour qu’une rencontre authentique ait lieu, il est essentiel sur un site de rencontres amoureuses comme dans la vie de tous les jours, d’être disponible intérieurement pour se faire surprendre par quelqu’un qui ne ressemble pas forcément à ce que vous vous imaginiez. D’être ouvert(e) à l’autre qui est autre, et qui peut vous faire chavirer… Mais sans renoncer à ce que vous êtes et à ce qui est fondamental pour vous.

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment repérer un faux profil
Kinima prend des moyens efficaces contre les personnes mal intentionnées. Néanmoins, voici quelques conseils de prudence.
Qui doit faire le premier pas sur un site de rencontre ?
Qui doit faire le premier pas ? Y a-t-il une différence entre les attentes des femmes et des hommes ? Comment faire si je suis timide ?
Bien utiliser les critères d’affinité sur Kinima
Sur le site de rencontre Kinima, deux moyens de sélection des profils vous sont proposés : le moteur de recherche et les critères d’affinité.
Kinima rencontre
Des profils vérifiés par un entretien individuel
Avec Kinima, nous proposons aux célibataires de passer un entretien vidéo, téléphonique ou par messagerie instantanée, avec l’un de nos conseillers. Cet entretien, qui nous permet de vous connaître chacun individuellement, limite l’inscription de faux profils. Avec l’agrément Kinima, vous avez l’assurance d’avoir uniquement des personnes cherchant une relation sérieuse, et désirant vraiment faire des rencontres réelles pour sortir du célibat.

Des profils agréés
Un accompagnement personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Une équipe à votre écoute