Qui sommes-nous ?

Catherine Cantenot, conseillère conjugale et familiale

et Pierre-Antoine Cantenot, conseiller matrimonial, sont mariés depuis 2010 et parents d’une fille née en 2011.

Avant de se rencontrer, ils ont tous les deux été investis dans des activités au service des autres, et ont eu des engagements humanitaires de plusieurs années à l’étranger (Thaïlande et Inde pour Catherine, Cameroun pour Pierre-Antoine).

Depuis des années, ils ont découvert la souffrance de ceux qui subissent un célibat de longue durée, de plus en plus nombreux, et parfois mal jugés.

Pendant cinq ans, ils ont animé bénévolement un site de rencontre basique, qui a permis de très belles histoires, et quelques mariages. Les nombreux échanges qu’ils ont eu avec les inscrits leur a permis de mieux comprendre les besoins des célibataires faisant cette démarche de rechercher un conjoint sur un site de rencontre.

Pendant trois ans, ils ont animé bénévolement des week-ends de rencontres pour célibataires. Cette expérience a aussi été très positive et déterminante dans leur volonté d’aller plus loin dans le service des personnes vivant cette situation.

Ces expériences de services bénévoles auprès des célibataires ont permis à Catherine et à Pierre-Antoine de connaître cette réalité. Cela leur a vraiment donné le désir d’aider les personnes souffrant du célibat non désiré à avancer. Ils veulent aujourd’hui mettre leur expérience et leur sensibilité au service des célibataires, en s’investissant d’une manière professionnelle et plus large, à travers le service de rencontres sérieuses Kinima.