Nos valeurs

Kinima fait le choix de donner la première place à l’humain : chaque inscription sur le site, avec ou sans abonnement, représente pour nous un temps de travail conséquent, puisque nous avons avec chaque inscrit un entretien pour lequel nous prenons notre temps.

Nous ne cherchons pas à faire de gros bénéfices : le nombre d’abonnés restera toujours proportionnel à la quantité de travail que nous pouvons fournir. Nous préférons la qualité du service à la quantité d’inscrits.

Nous souhaitons proposer nos services à des personnes qui seront heureuses de se retrouver autour de certaines valeurs :

L’attention à l’autre : l’inverse du speed dating.

C’est pourquoi nous ne réunissons que de petits groupes lors de nos événements pour célibataires. Nous pensons qu’il y a plus de chance qu’un couple se forme dans un petit groupe où tout le monde se connaît, qu’au milieu de très nombreux célibataires où l’on passe d’une rencontre à l’autre sans approfondir.

Sur le site de rencontre, nous faisons le choix de proposer des abonnements limités dans le nombre de personnes avec qui il est possible de communiquer en même temps. Correspondre avec de nombreuses personnes en même temps n’est pas le meilleur moyen pour découvrir celle avec qui vous serez heureux(se). Et si vous vous intéressiez à une seule personne et que vous la rencontriez rapidement, pour découvrir si vous êtes faits l’un pour l’autre ?

L’ouverture : nous espérons que vous accepterez de vous laisser surprendre par des personnes n’entrant pas totalement dans vos critères. On peut utiliser un site de rencontre comme un catalogue, en décrivant avec beaucoup de précision le « produit » que l’on cherche. On peut aussi s’en servir comme d’une fenêtre sur le monde, un moyen d’élargir ses horizons.

Chercher des affinités dans les domaines fondamentaux est normal, mais réduire les recherches aux personnes correspondant à votre conception de la perfection est un appauvrissement humain bien triste. Vous risquez d’éliminer la personne avec qui vous pouvez trouver le bonheur.

– Le respect : ce n’est pas parce qu’une personne n’est pas attirante pour vous qu’il ne faut pas la respecter.
Sur le site de rencontres, il est bon de répondre aux messages avec courtoisie, même pour dire que vous ne voulez pas échanger.
Il est indispensable de prévenir une personne que vous avez rencontrée si vous ne souhaitez pas la revoir suite à cette première rencontre.
Il est nécessaire de respecter la décision des personnes qui ne souhaitent pas, ou plus, échanger avec vous.

L’enthousiasme : nous espérons que vous pourrez être vraiment vous-mêmes sur le site de rencontre comme lors des événements pour célibataires ou des rencontres vécues grâce à l’agence matrimoniale. Nous souhaitons que l’humour ait toute sa place. Nous espérons que vous parlerez de ce qui vous passionne et vous tient à cœur. Et nous avons à cœur que vous puissiez vous enthousiasmer pour la personnalité d’une autre personne qui fera bouger votre vie !