Le choix du pseudo

Votre pseudo est le mot avec lequel pensera à vous la personne intéressée par votre profil. C’est ce qui désigne votre identité, et que vous ne pourrez pas changer une fois que vous l’aurez choisi.

Choisir son prénom ou son diminutif comme pseudo est toujours une bonne idée. Votre prénom, c’est bien vous. Le connaître donne aux autres l’impression de vous connaître un peu.

Si votre prénom a déjà été pris sur le site de rencontre, il y a des solutions pour pouvoir l’utiliser quand même. Il est déconseillé d’utiliser des chiffres : vous allouer un nombre donne l’impression que vous n’êtes qu’un élément d’une liste de célibataires. De plus, les personnes chercherons un sens à ce nombre, et parfois ne sauront pas s’il s’agit de votre âge ou de votre département. Privilégiez plutôt des décorations avec des caractères spéciaux ou des lettres, comme _Cathy, Cathy!, *Cathy*, #Cathy, ~Cathy~, @Cathy, etc. Ou une phrase du genre : Je-suis-Cathy.

À l’inverse, choisir un autre prénom que le sien, par souci de discrétion, est une très mauvaise idée. Il est très désagréable de commencer à penser à quelqu’un en l’associant à un prénom, puis de découvrir que ce n’est pas son prénom.

Si vous ne voulez pas choisir votre prénom, ou si vous avez envie de fantaisie, vous pouvez choisir un pseudo qui dévoile quelque chose de votre personnalité ou de vos goûts, ou un pseudo qui donne envie aux autres abonnés de vous poser des questions.

À éviter :

Exemples, parmi tant d’autres possibilités :

Le pseudo joue un grand rôle dans l’image que l’on peut avoir d’un(e) abonné(e) sur un site de rencontre sérieux. Essayez cependant de ne pas éliminer trop vite les célibataires dont le pseudo vous semble raté, un pseudo ne dit pas tout de la personne, et il est facile de se tromper en le choisissant. Vous en saurez plus en consultant le profil, le texte de présentation, et en regardant les photos.

Des profils agréés
Un accompagnement personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Une équipe à votre écoute