On reste amis ?

Dans nos articles, nous alternons le féminin et le masculin, afin de ne pas alourdir le texte avec les elle/il, les (e) ou les ·e

Après avoir cherché la perle rare sur un site de rencontre sérieux, vous vous êtes découvert des affinités avec cette célibataire. Vous décidez de vous rencontrer à Paris, Lyon ou Châteauroux, et vous vous retrouvez pour un pique-nique et une balade dans un parc. Vous vous appréciez, mais l’un des deux pense que l’autre n’est pas son âme sœur. Vous trouvez que ce serait dommage de ne pas se revoir : « On reste amis ? ». Mais est-ce une bonne idée ?

La question à se poser pour le savoir est : est-ce que l’un des deux est ou risque de devenir amoureux de l’autre ?

Quand un célibataire vit une amitié avec une personne dont il est amoureux, cette amitié peut vraiment l’empêcher d’avancer. D’une part, il est très difficile de s’empêcher de garder un espoir dans son cœur, de garder l’espoir qu’un jour l’autre changera d’avis. Cet espoir peut empêcher, même inconsciemment, une célibataire de saisir d’autres possibilités de relations amoureuses, car tout au fond elle désire rester libre pour son ami. Difficile de tourner la page…

D’autre part, le cœur de ce célibataire n’est pas libre, du fait de ce sentiment amoureux. Non seulement cela rendra pour lui plus difficile de tomber amoureux de quelqu’un d’autre et de saisir les occasions de se rapprocher de quelqu’un, mais aussi les célibataires qui pourraient être intéressées risquent de sentir qu’il n’est pas libre intérieurement, et de s’éloigner de lui.

Un tel amour, entretenu par les relations d’amitié, peut gâcher la vie d’une célibataire pendant de longues années.

Un site de rencontre amoureuse n’est pas fait pour se faire des amis. Si vous êtes attirée par la personne que vous avez rencontrée sur le site, je vous conseille vraiment de ne pas garder contact avec elle, si aucune relation amoureuse ne se concrétise entre vous. Si vous-même n’êtes pas du tout intéressée par l’autre personne, rendez-lui service en ne cherchant pas à garder des liens, sauf si vous êtes certaine qu’elle n’est pas attirée par vous.

L’un des secrets de la lutte contre le célibat, c’est de savoir tourner la page quand une relation ne peut pas aboutir à une vie de couple heureuse. Cela veut dire parfois renoncer à garder des liens avec des personnes que l’on apprécie. Le plus dur est souvent de retrouver la liberté du cœur, pour le reste un site de rencontres sérieuses comme Kinima peut vous aider à rencontrer la personne avec qui l’amour sera possible !

Ces articles pourraient vous intéresser

Choisir une personne avec des enfants
Pourriez-vous vivre une histoire d’amour avec une personne avec enfant ? Voici les joies et les difficultés des familles recomposées.
Les sites de rencontre, pour échapper à l’ambiguïté
Sur un site de rencontre sérieux, vous savez que la personne qui vous plaît cherche elle aussi une relation amoureuse durable.
81 sujets de discussion pour votre première rencontre !
Première rencontre grâce à un site de rencontre : si vous vous retrouvez sans voix face à elle/lui, des idées pour relancer la conversation !
Kinima rencontre
Des profils vérifiés par un entretien individuel
Avec Kinima, nous proposons aux célibataires de passer un entretien vidéo, téléphonique ou par messagerie instantanée, avec l’un de nos conseillers. Cet entretien, qui nous permet de vous connaître chacun individuellement, limite l’inscription de faux profils. Avec l’agrément Kinima, vous avez l’assurance d’avoir uniquement des personnes cherchant une relation sérieuse, et désirant vraiment faire des rencontres réelles pour sortir du célibat.

Des profils agréés
Un accompagnement personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Une équipe à votre écoute