Les relations virtuelles
Entre le moment où vous contactez ou êtes contacté(e) par un(e) célibataire qui vous intéresse sur un site de rencontre sérieux, et le moment où vous rencontrez cette personne face à face, se situe la période de la relation virtuelle.
Cette période de communication à distance peut ne durer que quelques jours, mais certaines personnes la font durer jusqu'à plusieurs années…
Nous vous proposons ici nos conseils concernant la période de relations à distance sur un site de rencontres :
Il n'y a pas de rencontre virtuelle. Sur un site de rencontres, une rencontre est toujours réelle et actuelle : il y a bien deux personnes vivantes qui se sont rencontrées, même si elles ne savent pas tout l'une de l'autre, et même si peut-être l'une ne dit pas toute la vérité à l'autre. Sur un site de rencontre sérieux, les rencontres ne sont jamais des simulations.
Il est fortement conseillé de rencontrer rapidement les célibataires avec qui l'on entre en contact. Cependant les circonstances peuvent empêcher une rencontre rapide. Faut-il renoncer à aimer une personne qui nous attire mais qui habite très loin ? Que faire en cas de confinement ?Comment alors vivre ce temps à distance, quelles attitudes peuvent aider ?
Sur un site de rencontre, quand les échanges sont réguliers et d’une certaine profondeur, il peut se créer un attachement envers la personne avec qui l’on a ces échanges. Parfois le célibataire se sent tomber amoureux de la personne qu’il n’a encore jamais vue.
Mais peut-on savoir si cette personne est bien l’homme ou la femme de notre vie, avant de se rencontrer pour la première fois ?
Si vous utilisez un site de rencontre sérieux pour sortir du célibat, il est vivement conseillé de passer rapidement du virtuel au réel. Lisez ici pourquoi les échanges à distance prolongés nuisent à la relation.
« Nous nous sommes connus sur le site de rencontre et nous échangeons depuis quelques mois. Il/elle veut encore attendre avant que nous nous rencontrions. Comment réagir ? »
Tant que vous ne vous serez pas rencontrés, vous ne connaîtrez pas vraiment qui est la personne avec qui vous êtes en contact, cela reste une relation partiellement imaginaire.
Attention, correspondre avec plusieurs célibataires en même temps peut conduire à des malentendus. Est-ce plus efficace pour trouver l'âme sœur que de correspondre avec une seule personne à la fois ?