Mettre en valeur ce que vous êtes

En dehors des sites de rencontre, on sait si quelqu’un nous plaît en le/la voyant, souvent en discutant avec lui ou elle. Ce que l’on découvre de cette personne nous donne envie, ou non, de chercher à la revoir.

Sur les sites de rencontres aussi, si l’on veut nouer une relation amoureuse, il faut se laisser connaître et se laisser voir.

Nos conseils pour mettre en valeur ce que vous êtes vraiment, et donner envie aux autres célibataires d’en savoir plus sur vous :

Le choix du pseudo

Votre pseudo est ce qui désigne votre identité, et que vous ne pourrez pas changer une fois que vous l’aurez choisi. Il joue un grand rôle dans l’image que l’on peut avoir d’un(e) abonné(e) sur un site de rencontres.

Est-il bon de choisir son propre prénom ? Faut-il mettre de la fantaisie ? Quels sont les pièges à éviter pour le choix du pseudo sur un site de rencontre ?

En savoir plus…

Les photos de profil

Un visage, ce ne sont pas seulement des traits qui entrent ou non dans les canons de beauté d’une époque. C’est aussi un regard, une expression, une vie, la présence ou l’absence de charme, de bienveillance… C’est pour cela qu’un profil sans photo provoque la méfiance.

Comment choisir vos photos de profil ?

En savoir plus…

Le texte de présentation

L’annonce que vous rédigez pour vous présenter est cruciale pour pouvoir nouer des contacts sur un site de rencontre sérieux.

Beaucoup de célibataires éliminent systématiquement les profils ne comportant pas de texte de présentation.

Comment rédiger ce texte, que peut-on dire et quels sont les pièges à éviter ?

En savoir plus…

Comment identifier vos valeurs

Pour choisir les valeurs à mettre sur votre profil, ne vous demandez pas quelles sont les valeurs qui peuvent le plus plaire aux autres célibataires. Si vous faites cela, vous plairez aux mauvaises personnes, et cela aboutira à des échecs. Demandez-vous quelles valeurs vous correspondent vraiment, et les personnes que vous attirerez seront celles à qui vous pourrez vraiment plaire, et peut-être avec qui vous pourrez être heureux(se).

En savoir plus…

Puis-je tricher un peu en remplissant mon profil ?

Sur un site de rencontre, la peur de ne pas plaire, de ne pas pouvoir être aimé tel que l’on est, peut pousser à vouloir améliorer son profil par rapport à la réalité : photos datant d’avant mes premières rides ou légèrement retouchées, quelques centimètres en plus, des loisirs plus exaltants, des traits de personnalité qui me semblent plus attirants…

Est-ce une bonne idée ?

En savoir plus…

Autres catégories

Le premier contact sur un site de rencontre

Les relations à distance

La première rencontre

Conseils de prudence