Puis-je tricher un peu en remplissant mon profil ?

Sur un site de rencontre, la peur de ne pas plaire, de ne pas pouvoir être aimé tel que l’on est, peut pousser à vouloir améliorer son profil par rapport à la réalité : photos datant d’avant mes premières rides ou légèrement retouchées, quelques centimètres en plus, des loisirs plus exaltants, des traits de personnalité qui me semblent plus attirants…

Ces arrangements avec la réalité sur un site de rencontre sérieux ne pourront vous causer que des souffrances et des humiliations. Qu’il s’agisse des rubriques du profil, des photos ou du texte de présentation, préférez le réel. De toute façon, il faudra bien que votre correspondant(e) vous rencontre un jour, et vous ne pourrez pas cacher longtemps qui vous êtes vraiment, à moins de retarder indéfiniment la première rencontre.

Le meilleur moyen d’attirer la personne qui vous aimera tel(le) que vous êtes, est de vous montrer tel(le) que vous êtes. La vérité est toujours bénéfique à la fin. Peut-être que si vous ne vous décrivez pas comme un top model à la générosité sans borne, vous attirerez moins d’internautes, mais le/la célibataire que vous attirerez sera celui/celle qui vous appréciera vraiment et avec qui vous aurez de bonnes chances d’être heureux(se).

Que vous habitiez à proximité de Paris, Lyon, Marseille ou Nantes, vous verrez que les célibataires abonnées au site de rencontres Kinima sont toutes différentes les unes des autres, et n’ont pas toutes le même idéal. Ce n’est pas forcément avec Superman ou Wonder Woman que l’on vit la plus belle complicité !

Avertissement : si les modérateurs se rendent compte que vous avez menti sur un élément important, votre compte sera supprimé.