Correspondre avec plusieurs personnes à la fois ?

Kinima est un site de rencontre sérieux : si l’on contacte un(e) célibataire, ou si l’on accepte de correspondre avec une personne qui nous a contacté(e), c’est forcément que l’on se pose la question de vivre une relation amoureuse sérieuse avec cette personne. Logique puisque le règlement du site interdit aussi bien de contacter une personne dans le seul but de nouer une amitié, que de contacter quelqu’un dans le seul but de vivre une aventure d’un soir.

Ce que ressent peut-être la personne avec qui vous correspondez

Donc si correspondez avec un(e) célibataire sur Kinima, cette personne peut compter sur le fait que vous envisagez de vivre une rencontre sérieuse avec elle.

Cela ne veut pas dire que correspondre vous engage à vous rencontrer, ni à aller plus loin après une rencontre. Un échange en vue d’une relation sérieuse sert à discerner si vous allez rencontrer quelqu’un. Si les premiers échanges vous semblent positifs, autant vous rencontrer le plus vite possible pour y voir plus clair. Les premiers échanges sur un site de rencontre sérieux servent aussi à créer vos premiers souvenirs de couple, si vous devenez un couple par la suite.

Si vous correspondez avec un(e) célibataire sur un site de rencontres sérieuses, peut-être que cette personne va se confier de plus en plus profondément à vous, penser de plus en plus à vous, rêver de plus en plus à vous… Dans la mesure où elle sait qu’il s’agit potentiellement du début d’une histoire d’amour, cette personne peut être vraiment touchée par vos échanges et les prendre très au sérieux. Probablement, ce(tte) célibataire n’échange qu’avec vous seul(e), elle/il ne correspondra pas avec quelqu’un d’autre tant que vous n’aurez pas cessé d’échanger, ou décidé de ne pas vous revoir après vous être rencontrés.

Cependant, beaucoup d’utilisateurs des sites de rencontre, même à la recherche d’une rencontre sérieuse, pensent qu’il est plus efficace d’échanger sérieusement avec plusieurs personnes à la fois, pour multiplier les chances de trouver la bonne personne. Peut-être vont-elles/ils s’investir davantage avec une ou deux personnes, mais elles/ils préfèrent garder le contact avec plusieurs autres, au cas où…

À vous de décider, mais…

Dans une agence de rencontre comme Kinima, nous vous laissons libres mais nous vous recommandons de n’approfondir un échange qu’avec une seule personne à la fois :

● Par égard pour les célibataires avec qui vous échangez. Certain(e)s s’imaginent que vous ne communiquez qu’avec elles/eux seul(e)s. Certain(e)s se confient à vous parce qu’elles/ils pensent que vous êtes comme elles/eux dans un processus de discernement avec elles/eux seules pour le moment. Certaines de ces personnes seront très blessées quand vous mettrez fin à vos échanges ou que vous refuserez de les rencontrer, non pas parce qu’elles ne vous plaisent pas, mais parce que vous préférez quelqu’un d’autre avec qui vous avez échangé en même temps.
Au moins, par respect pour ces personnes avec qui vous échangez, dites-leur que vous correspondez avec d’autres personnes.

● Parce que le « slow dating » est plus efficace que le « speed dating » : si vous vous engagez entièrement dans les échanges avec une seule personne, vous parviendrez mieux à vous connaître mutuellement, et vous trouverez plus vite la/le célibataire avec qui vous vivrez quelque chose qui vous donnera envie d’avancer ensemble.

● Parce que les personnes avec qui vous échangerez seront frustrées de ce que vous ne leur accordiez pas toute votre attention et votre disponibilité, et certaines risquent de fuir à cause de cela. Et peut-être que la/le célibataire qui fuira aurait été celle/celui que vous auriez aimé(e) si vous aviez attendu d’être disponible pour échanger avec elle/lui.

Soyez prudent(e)

Par prudence, si vous êtes dans l’autre situation, si vous focalisez toutes votre attention sur un(e) seul(e) correspondant(e), si vous trouvez que celle/celui que vous désirez connaître mieux est peu disponible et hésite à vous rencontrer, demandez-lui si elle/il échange avec d’autres en même temps que vous. Même s’il/elle est à Paris et vous à Toulouse, le fait de retarder la première rencontre est un mauvais signe, pour toutes sortes de raisons possibles.

Si vous ne souhaitez échanger qu’avec un(e) seul(e) célibataire à la fois, il n’est pas nécessaire de supprimer votre compte chaque fois que vous correspondez avec quelqu’un. Si une autre personne vous contacte, et que cette personne vous plaît, expliquez-lui tout simplement que vous êtes déjà en relation avec quelqu’un, et que tant que vous correspondez avec lui/elle, vous ne préférez pas correspondre avec d’autres célibataires. La plupart du temps, cette personne qui vous a contacté(e) appréciera votre franchise, et vous pourrez la recontacter par la suite si votre relation avec la première personne se termine.

Pour avancer plus vite dans vos relations sur internet, le meilleur moyen est de rencontrer très rapidement les célibataires qui vous plaisent. C’est seulement par une rencontre réelle que vous pourrez voir si quelque chose est possible entre vous. Voir Combien de temps communiquer avant de se rencontrer ?.

Des profils agréés
Un accompagnement personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Une équipe à votre écoute