Conseils de prudence

Les sites de rencontre sont un moyen merveilleux pour connaître des personnes désirant faire une rencontre sérieuse, et pour trouver celui ou celle avec qui bâtir votre vie.

Cependant, pour que cette expérience soit positive, il faut être conscient de quelques dangers et quelques pièges possibles. Il y a des risques qui sont liés à toutes les relations humaines, et il y a aussi des dangers propres aux sites de rencontre.

Découvrez nos conseils de prudence :

Attention aux faux profils

L’arnaque sur internet est devenue une industrie, et les escrocs n’hésitent pas à jouer avec les sentiments ou avec la compassion des célibataires pour obtenir des envois d’argent.

Kinima prend des moyens sérieux pour éviter au maximum l’inscription de personnes mal intentionnées. Cependant, les escrocs les plus décidés et les plus doués peuvent réussir à s’inscrire.

En savoir plus…

Peut-on se confier profondément à une personne que l’on n’a jamais vue ?

L’une des plus belles choses de la vie de couple, c’est que notre conjoint devient généralement notre meilleur(e) ami(e), à qui l’on peut confier le fond de son cœur.

Les sites de rencontres sérieuses peuvent nous permettre de rencontrer celui ou celle qui deviendra notre confident(e). Mais faut-il se confier à lui/elle dès les premiers échanges sur le site de rencontre ?

En savoir plus…

Doit-on soutenir les personnes qui expriment leur détresse sur un site de rencontre ?

Les personnes très sensibles aux souffrances des autres, sur un site de rencontre, s’engagent parfois dans une correspondance avec des célibataires qui sont dans une grande détresse, pour les soutenir et non pour les connaître en tant que conjoint potentiel.

C’est une chose merveilleuse qu’il y ait des personnes désirant soutenir ceux qui souffrent. Cependant, un site de rencontres est le mauvais endroit pour cela.

En savoir plus…

Autres catégories

Mettre en valeur ce que vous êtes

Le premier contact sur un site de rencontre

Les relations à distance

La première rencontre