Il/elle repousse sans cesse la rencontre réelle

« Nous nous sommes connus sur le site de rencontre et nous échangeons depuis quelques mois. Il/elle veut encore attendre avant que nous nous rencontrions. Comment réagir ? » 

Attention à ne pas perdre des mois ou des années de votre vie, en vous attachant à une personne qui refuse d’avancer dans la relation. Tant que vous ne vous serez pas rencontrés, vous ne connaîtrez pas vraiment la personne avec qui vous êtes en contact, cela reste une relation partiellement imaginaire. Voir Combien de temps communiquer avant de se rencontrer ? et Lui dire « Je t’aime » avant de se rencontrer ?

Quelles que soient les raisons qui poussent votre ami(e) numérique à repousser la rencontre*, vous n’avez aucune obligation à consacrer votre vie à l’attendre.

Peut-être d’ailleurs que la décision de cesser cette relation le/la convaincra de faire le pas de vous rencontrer.

Même dans le cas où la distance semble un véritable obstacle, si vous habitez à Toulouse et lui/elle à Lyon ou à Paris, il y a toujours un moyen pour organiser la rencontre et pouvoir avancer. Une relation qui n’est pas capable de surmonter quelques centaines de kilomètres pour la première rencontre, aura sans doute du mal plus tard à surmonter les épreuves que traversent tous les couples.

Les sites de rencontre sérieux ont pour but d’aider les célibataires à sortir du célibat, et non de les couper du réel dans une relation virtuelle interminable. L’amour avec une personne en chair et en os peut être si beau !


* Les raisons de retarder la rencontre réelle peuvent être, entre autres :
• peur panique de vous décevoir,
• difficulté à s’engager,
• mensonges sur son physique,
• vie de couple qu’il/elle vous cache,
• difficulté à faire le deuil d’une relation précédente,
• manipulation par jeu…
Plus de détails dans les articles Elle/il repousse notre rencontre et La peur de la rencontre quand on s’exprime mieux par écrit

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment savoir si c’est la bonne personne ?
La personne avec qui vous avez fait connaissance sur un site de rencontre sérieux est-elle votre âme sœur ? Comment y voir plus clair ?
Je n’ose pas couper les ponts pour ne pas lui faire de peine
Cette personne n’est pas mon âme sœur, mais elle insiste pour que nous restions proches. Je ne veux pas lui faire de peine. Que faire ?
Organisez votre première rencontre !
La première rencontre réelle avec un(e) célibataire, connu(e) sur un site de rencontre sérieux, est un moment décisif de la relation.
Kinima rencontre
Des profils vérifiés par un entretien individuel
Avec Kinima, nous proposons aux célibataires de passer un entretien vidéo, téléphonique ou par messagerie instantanée, avec l’un de nos conseillers. Cet entretien, qui nous permet de vous connaître chacun individuellement, limite l’inscription de faux profils. Avec l’agrément Kinima, vous avez l’assurance d’avoir uniquement des personnes cherchant une relation sérieuse, et désirant vraiment faire des rencontres réelles pour sortir du célibat.
En savoir plus →

Des profils agréés
Un accompagnement personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Une équipe à votre écoute