La peur de la rencontre quand on s’exprime mieux par écrit

Dans nos articles, nous alternons le féminin et le masculin, afin de ne pas alourdir le texte avec les elle/il, les (e) ou les ·e

Vous êtes fine, passionnante, drôle… mais par écrit. Vous avez des échanges animés et profonds sur le site de rencontre ou par email, peut-être même par messagerie instantanée.

Les sites de rencontre sérieux sont bien appropriés pour les personnes qui sont plus à l’aise à l’écrit : vous pouvez montrer vos talents dès le premier contact, vous n’êtes pas embarrassé. Mais le risque est de vouloir continuer à distance, de peur de décevoir l’autre, de peur qu’elle vous découvre tel que vous êtes au quotidien : réservé, sans répartie, moins capable de faire de l’humour…

Lorsque vous rencontrerez la femme de votre vie, elle vous aimera tel que vous êtes vraiment, à la fois pour ce que vous savez exprimer à l’écrit et pour ce que vous êtes en face à face. Donc pour que la personne qui vous aimera soit séduite par vous, il faut qu’elle connaisse vos talents et les différentes facettes de votre personnalité.

Si en lisant les belles choses que vous écrivez, votre correspondant vous imagine éloquente et sûre de vous, il risque d’avoir un choc en vous rencontrant. Mieux vaut rapidement lui dire que vous êtes plus réservée en paroles qu’avec un clavier ou une plume.

Pour attirer la personne qui aimera ce que vous êtes, il faut lui montrer ce que vous êtes. Ce qui vous écrivez en fait partie, votre façon d’être lors d’une rencontre en fait partie. Donc deux choses sont nécessaires pour que votre correspondante soit attirée par vous et non par un être imaginaire, et qu’elle ne soit pas déçue : vous rencontrer rapidement, et continuer à écrire.

Si l’homme de votre vie a été séduit par vos premiers messages, il ne refusera certainement pas de continuer à vous lire et à échanger par écrit une fois que vous vous serez vus. Ainsi il continuera à découvrir les idées profondes que vous gardez en vous, et il découvrira aussi votre sourire, votre regard, peut-être votre maladresse, et tout ce qui émane de vous lors des temps que vous passerez ensemble.

Que vous viviez à Paris, Lyon, Bruxelles ou à la campagne, un site de rencontres sérieux est donc un moyen idéal pour vous, si vous ne cédez pas à la tentation de prolonger la période d’échanges à distance. Vous pouvez tout de suite faire découvrir aux célibataires du site qu’il y a plus en vous que ce que montrent les apparences extérieures. Mais votre âme sœur aimera autant vos talents cachés que ces apparences !

Pour plus de conseils concernant votre première rencontre, voir notre article Se préparer à la première rencontre.

Ces articles pourraient vous intéresser

Organisez votre première rencontre !
La première rencontre réelle avec un(e) célibataire, connu(e) sur un site de rencontre sérieux, est un moment décisif de la relation.
Peut-on se confier profondément à une personne que l’on n’a jamais vue ?
Un site de rencontre peut permettre de rencontrer celle ou celui qui sera notre confident(e). Mais faut-il se confier avant de se rencontrer ?
Choisir un site de rencontre gratuit ou payant ?
Les sites de rencontre payants ont-ils des avantages ? Que paie-t-on donc sur un site de rencontre sérieux payant ?
Kinima rencontre
Des profils vérifiés par un entretien individuel
Avec Kinima, nous proposons aux célibataires de passer un entretien vidéo, téléphonique ou par messagerie instantanée, avec l’un de nos conseillers. Cet entretien, qui nous permet de vous connaître chacun individuellement, limite l’inscription de faux profils. Avec l’agrément Kinima, vous avez l’assurance d’avoir uniquement des personnes cherchant une relation sérieuse, et désirant vraiment faire des rencontres réelles pour sortir du célibat

.

Des profils agréés
Un accompagnement personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Une équipe à votre écoute