Bien utiliser les critères d’affinité sur Kinima

Sur le site de rencontre Kinima, deux moyens de sélection des profils vous sont proposés : le moteur de recherche et les critères d’affinité. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne le système des critères d’affinité.

Les critères d’affinité permettent d’enregistrer les éléments que vous souhaitez trouver chez un conjoint.

Si vous remplissez ces critères, cela nous permettra de vous proposer des profils compatibles avec vous : ils correspondent à vos attentes, et en même temps vous correspondez à leurs attentes, à leurs critères. Pour cela, il est aussi nécessaire que vous remplissiez votre propre profil. Sur un site de rencontre sérieux, cette compatibilité est importante, puisqu’il s’agit de trouver quelqu’un avec qui vivre une relation amoureuse durable.

Par exemple, vous êtes un homme de 35 ans vivant à Lyon et vous ne fumez pas. Vous souhaitez rencontrer une femme âgée de 30 à 40 ans, qui partage votre passion pour les voyages. Juliette a 34 ans et elle aime les voyage. Elle cherche un homme âgé de 30 à 40 ans vivant à Paris ou à Lyon et qui ne fume surtout pas. Vous correspondez mutuellement à vos critères, donc Juliette vous sera proposée comme profil compatible, et vous lui serez proposé dans ses profils compatibles.

Vous trouverez la liste des profils compatibles dans votre compte, dans la rubrique « Mes critères », à la suite du questionnaire.

Choisir les critères essentiels

Le but de ces critères d’affinité n’est pas de décrire la personne idéale. Si vous remplissez tous les critères, que vous exigez par exemple une personne âgée entre 28 et 34 ans, habitant uniquement dans la Loire, jamais mariée, sans enfant, qui veut des enfants, d’origine européenne, niveau bac+3 à 5, qui ait absolument l’esprit critique dans les valeurs qu’elle a cochées, qui aime le cinéma, ne fume pas, vote écologiste, soit de religion orthodoxe, de taille 175 à 185 cm, de style vestimentaire classique, etc., nous aurons du mal à trouver un(e) célibataire qui corresponde à tous ces critères à la fois, et qui plus est à en trouver un(e) qui tout à la fois veut rencontrer quelqu’un correspondant à votre profil.

Donc si vous souhaitez que nous vous proposions des profils compatibles, il est préférable de ne remplir que les critères qui sont vraiment essentiels pour vous. Vous pouvez en mettre quelques uns qui soient moins importants à condition de mettre le curseur sur “peu important” ou “moyennement important”. Ne fermez pas la porte à la personne avec qui vous pourriez vraiment être heureux(se) en multipliant les exigences sur des points pas si essentiels !

On ne peut pas trouver l’amour en cherchant son âme sœur comme sur un catalogue. Tel n’est pas le but d’un site de rencontres sérieuses. Une personne avec qui on se sent bien et qui nous attire aura forcément des éléments de sa vie ou de sa personne qui ne correspondront pas à notre liste de qualités préétablie. Par exemple, si vous tombiez amoureux(se) d’une femme ou d’un homme qui n’a pas le style vestimentaire que vous appréciez, ou qui fume alors que vous n’aimez pas, ou peut-être même qui a des idées politiques différentes des vôtres, ne pourriez-vous pas imaginer une histoire d’amour avec cette personne ? De fait, il existe de nombreux couples vraiment heureux malgré certaines divergences.

Bien sûr, il y a des éléments vraiment importants sans lesquels une histoire d’amour est impensable : pour certains ce sera le fait de vouloir des enfants, pour d’autres certaines valeurs, pour d’autres la religion, pour d’autres que la personne ne soit pas autoritaire, etc. C’est pour ces éléments fondamentaux que les critères d’affinité sont proposés.

L’importance de remplir au moins quelques critères

Si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse, il y a forcément des critères qui sont importants pour vous chez la personne que vous voulez rencontrer.

L’âge est le critère qui importe pour tous. Il est essentiel de mettre une tranche d’âge dans vos critères, pour éviter que nous vous proposions des profils vraiment trop jeunes ou trop âgés.

Peut-être avez-vous l’esprit tellement ouvert que vous n’avez pas envie de limiter les possibilités de rencontre selon les autres critères que nous proposons. Pourtant, certains critères peuvent tout de même être intéressants pour vous. Rien ne vous empêche de les régler comme « Moyennement important » ou « Peu important ». Ainsi les profils ne correspondant pas à ces critères ne seront pas éliminés, mais vous verrez en priorité les profils plus intéressants.

Deux moyens de trouver des profils sur Kinima

Le site de rencontre Kinima propose deux moyens de trouver les profils qui vous intéressent : les critères d’affinité, dont nous venons de parler, et le moteur de recherche. Les critères d’affinité permettent de calculer votre degré d’affinités avec les célibataires avec qui il y a une correspondance mutuelle. Normalement vous n’avez pas besoin de les modifier souvent. Le moteur de recherche vous permet de faire de nombreux essais de recherche, en variant les critères, pour trouver de nouveaux profils. Rien de vous empêche dans vos différentes recherches de vérifier s’il y a des profils intéressants correspondant aux critères moins importants qui comptent pour vous.

Conclusion

Les critères d’affinité sont donc une manière de vous donner accès à la liste des célibataires qui à la fois correspondent à vos critères essentiels, et à la fois cherchent quelqu’un qui a vos caractéristiques. Vous pourrez ensuite, si nécessaire, affiner la recherche grâce au moteur de recherche.

Remplir ces critères d’affinité, sans mettre trop d’exigences, vous permet aussi de figurer dans les listes de profils compatibles des personnes qui vous correspondent, et qui peuvent du coup avoir envie de vous contacter.

En ne déterminant pas trop de critères, vous vous donnez la possibilité d’être surpris(e) par des rencontres avec des personnes différentes de vous mais avec qui vous pourriez vivre une très belle histoire amoureuse.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le texte de présentation
Le texte que vous rédigez pour vous présenter sur un site de rencontre est crucial. Comment le rédiger et quels sont les pièges à éviter ?
Comment identifier vos valeurs
Sur notre site de rencontre, vous pouvez mettre sur votre profil les valeurs qui comptent pour vous. Nos conseils pour identifier vos valeurs.
Choisir un site de rencontre gratuit ou payant ?
Les sites de rencontre payants ont-ils des avantages ? Que paie-t-on donc sur un site de rencontre sérieux payant ?
Kinima rencontre
Des profils vérifiés par un entretien individuel
Avec Kinima, nous proposons aux célibataires de passer un entretien vidéo, téléphonique ou par messagerie instantanée, avec l’un de nos conseillers. Cet entretien, qui nous permet de vous connaître chacun individuellement, limite l’inscription de faux profils. Avec l’agrément Kinima, vous avez l’assurance d’avoir uniquement des personnes cherchant une relation sérieuse, et désirant vraiment faire des rencontres réelles pour sortir du célibat.

Des profils agréés
Un accompagnement personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Une équipe à votre écoute