DisonsDemain, site de rencontre sérieux pour les plus de 50 ans

La page d'accueil du site de rencontre DisonsDemain.

Notre avis sur DisonsDemain

DisonsDemain est la version de Meetic pour les plus de 50 ans.

Ce site de rencontre sérieux pour seniors bénéficie donc de tous les atouts de Meetic en ce qui concerne la lutte contre les faux profils et la lutte contre le cyberharcèlement, deux domaines pour lesquels Meetic déploie beaucoup de moyens.

Une femme souriante d'une cinquantaine d'années.

Pourquoi choisir DisonsDemain plutôt que Meetic ?

Sur Meetic aussi, de nombreux membres ont plus de 50 ans. En quoi est-​il donc avantageux de s'inscrire sur un site de rencontre spécialement pour les « seniors » ?

Pour s'inscrire sur DisonsDemain, il y a deux conditions indispensables : avoir au moins 50 ans (si vous avez 49 ans, le site n'acceptera pas votre inscription), et vouloir rencontrer une personne d'au moins 50 ans. Donc, si une personne de plus de 50 ans veut rencontrer un(e) célibataire beaucoup plus jeune, ou bien souhaite se mettre en couple avec une femme en âge de procréer, cette personne s'inscrira sur Meetic et non sur DisonsDemain.

En vous inscrivant sur le site de rencontre DisonsDemain, vous avez la garantie que les autres membres ne sont pas en recherche d'une personne très jeune, et ne vous reprocheront pas votre âge ! C'est un atout pour ceux qui veulent sortir du célibat.

Points positifs

DisonsDemain est un site déjà très connu. Il bénéficie de la notoriété de Meetic, et de nombreux célibataires sont membres de ce site.

Du point de vue de la sécurité, il bénéficie aussi de tous les atouts de Meetic : lutte contre les faux profils et contre les comportements irrespectueux.

Le moteur de recherche est très complet et donne la possibilité de choisir des profils correspondant aux critères qui vous tiennent vraiment à cœur. Attention cependant à bien l'utiliser, voir Les rubriques du profil chez Meetic : faut-​il tout utiliser ? (les fonctionnements des sites Meetic et DisonsDemain sont identiques).

Un homme âgé souriant.
Un couple de quinquagénaires.

Point négatif

Le principal point négatif de DisonsDemain, qui est commun à la plupart des sites de rencontre sérieux payants, c'est le renouvellement automatique de l'abonnement. Vous avez jusqu'à 48 h avant l'expiration de l'abonnement en cours pour résilier ce renouvellement automatique. Pour plus de sécurité et éviter de payer un nouvel abonnement pour un site que l'on a cessé d'utiliser, mieux vaut procéder à l'annulation dès la souscription de l'abonnement, mais cet acte n'est possible que 24 h après l'abonnement, donc mettez une alarme pour y penser !

La désactivation manuelle de la reconduction automatique de l'abonnement n'est possible que sur ordinateur. Depuis l'application, il faut faire une demande au service client, contactable depuis la rubrique « Aide ».

Deux difficultés propres à tous les sites de rencontre

Obtenir des réponses aux messages

Comme sur tous les sites de rencontre, certain(e)s célibataires éprouvent des difficultés à obtenir des réponses à leurs messages. Ce n'est pas pas forcément que les membres cherchent quelqu'un qui soit « mieux » que vous à leurs yeux ! Cela peut venir de nombreuses raisons possibles, comme par exemple que vous ne souriez pas sur votre photo de profil, et que cela inquiète votre interlocuteur. L'absence de réponse aux messages est souvent facile à corriger. Pour que les autres célibataires aient envie de vous répondre, je vous invite à lire nos conseils, ou à vous faire aider par un de nos coachs qui accompagnent les personnes souhaitant sortir du célibat dans leur utilisation des sites de rencontre.

Attention aux faux profils

DisonsDemain, qui appartient au groupe Meetic, rémunère des équipes efficaces pour la lutte contre les faux profils. Cependant, certains escrocs peuvent échapper à la vigilance des modérateurs. 

Les seniors sont la cible de prédilection des arnaqueurs, qui pensent pouvoir en obtenir de l'argent plus facilement que de la part de cibles plus jeunes. Sur les sites de rencontre classique, la stratégie de ces escrocs est souvent de se faire passer pour des célibataires jeunes et beaux, cherchant un conjoint mature. Sur DisonsDemain cette stratégie n'est pas possible, donc méfiez-​vous si une belle ou un beau célibataire de plus de 50 ans veut échanger à distance sans jamais vous rencontrer, et refusez absolument TOUTE demande d'envoi d'argent. Voir : Comment repérer un faux profil.

Conclusion

DisonsDemain est un site de rencontre qui donne des moyens pour trouver l'amour à plus de 50 ans, à condition de chercher une personne d'âge proche du sien, et non une personne trentenaire ou quarantenaire. Ce site de rencontre sérieux permet donc d'entrer en contact avec des personnes ayant la même recherche d'une relation amoureuse sérieuse entre « seniors ».

Voir notre article pour en savoir plus sur les sites de rencontre sérieux pour les plus de 50 ans, et choisir celui qui vous conviendra dans votre démarche pour sortir du célibat.

Si vous préférez un site de rencontre seniors avec questionnaire de personnalité, qui vous propose des profils compatibles choisis par un algorithme, vous pouvez essayer Nos Belles Années, qui fonctionne comme EliteRencontre.

Découvrir le coaching

S'inscrire sur DisonsDemain

Un homme et une femme âgés se sourient d'une manière complice.
Notre sélection de sites de rencontre sérieux
Coaching personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Conseil conjugal pour célibataires