Les sites de rencontre pour les plus de 50 ans

14 juin 2022 | Catégorie Les sites de rencontre sérieux

Les sites de rencontre sérieux généralistes ont des membres de tous âges, et il est tout à fait possible de faire une belle rencontre amoureuse sur l’un de ces sites quand on est âgé(e) de 50 ans, 60 ans, 70 ans ou plus – voir notre comparatif des sites de rencontre les plus sérieux.

Pourquoi alors choisir un site de rencontre pour seniors ? Le principal avantage d’un site de rencontres sérieux réservé aux plus de 50 ans est que l’on est sûr que les personnes avec qui l’on va entrer en contact ne cherchent pas à rencontrer des jeunes ! Certaines personnes âgées de plus de 50 ans sont sur des sites de rencontre généralistes dans l’espoir de vivre une relation amoureuse avec des personnes beaucoup plus jeunes qu’elles. Certains hommes espèrent encore trouver une femme qui puisse porter leur enfant. Sur un site de rencontre senior, on sait que l’autre n’est pas là pour fonder une famille ni pour séduire quelqu’un de beaucoup plus jeune, mais pour trouver l’amour avec quelqu’un de sa génération.

À ma connaissance, il n’existe pas de site de rencontre spécifiquement pour les plus de 60 ans, ni pour les plus de 70 ans. Les sites de rencontre senior acceptent généralement les inscriptions des célibataires à partir de 50 ans.

Attention, beaucoup de comparatifs vous orienteront vers EliteRencontre Seniors. Or ce site n’existe pas, et le lien proposé est tout simplement un lien vers le site EliteRencontre. EliteRencontre est d’ailleurs un des sites de rencontre les plus sérieux (voir notre avis sur EliteRencontre), mais il ne s’agit pas d’un site de rencontre réservé aux plus de 50 ans. Si vous cherchez un site de rencontre pour senior semblable à Elite, choisissez plutôt Nos Belles Années, qui appartient à la même entreprise et qui a le même sérieux qu’EliteRencontre.

Attention aussi au site Singles50, qui appartient à la même entreprise que les sites de rencontres B2 et Le Parfait Gentleman. On trouve sur internet de nombreuses plaintes de personnes qui se sont fait prélever des sommes non prévues, et qui ont eu beaucoup de mal à résilier leur abonnement, même en faisant les démarches indiquées.

Les sites de rencontre pour seniors que nous conseillons

Nous vous conseillons d’abord le site DisonsDemain, qui appartient à Meetic. Du coup DisonsDemain bénéficie de tout le personnel et tout le matériel de Meetic dans la lutte contre les faux profils et contre le harcèlement. Un autre intérêt de DisonsDemain est le fait que les rubriques du profil sont pertinentes, et permettent de chercher des célibataires selon les critères qui vous importent. Pour en savoir plus, voir notre avis sur DisonsDemain.

Nous vous conseillons ensuite le site Nos Belles Années, qui est un site de rencontre par affinités. Cela veut dire que vous remplissez un questionnaire approfondi, et qu’ensuite c’est l’algorithme du site qui décide des profils qui vous seront proposés, et qui sont supposés vous correspondre. Les avantages d’un site de rencontre par affinité, c’est d’une part que les propositions de profils tiennent compte d’éléments secrets que l’on mentionne dans le questionnaire, mais que l’on ne souhaiterais pas indiquer sur un profil public, comme la force de notre libido, ou le fait que l’on se met souvent en colère. D’autre part, votre profil risque moins d’être perdu dans la masse, car il va être proposé par le site de rencontre à d’autres personnes, parmi un nombre limité de profils proposés. Le désavantage d’un site de rencontre par affinités comme Nos Belles Années est que le site ne tient pas toujours compte des critères que vous avez indiqués comme essentiels concernant la personne que vous cherchez pour sortir du célibat.

Pour une bonne expérience

Pour vous aider dans l’utilisation de votre site de rencontre, vous pouvez aussi faire appel à un coach, qui pourra vous guider, vous conseiller et vous soutenir. Que vous ayez 50 ans ou plus, vous pouvez avoir encore de nombreuses années de bonheur devant vous !

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment repérer un faux profil
Voici quelques conseils de prudence pour éviter les pièges des escrocs, qui cherchent des victimes même sur les sites de rencontre sérieux.
Les photos de profil
Un visage c’est aussi un regard, une expression, une vie, la présence de charme, de bienveillance… Comment choisir vos photos de profil ?
N’utilisez pas votre photo de profil sur d’autres sites
Pour que l’utilisation de votre site de rencontre se passe dans de bonnes conditions, quelques règles de prudence sont nécessaires.
Notre sélection de sites de rencontre sérieux
Coaching personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Conseil conjugal pour célibataires