Vous voulez l’amour, accepterez-vous le changement qui va avec ?

16 mai 2021 | Catégorie Nos conseils pour célibataires

Dans nos articles, nous alternons le féminin et le masculin, afin de ne pas alourdir le texte avec les elle/il, les (e) ou les ·e

Avez-vous réfléchi aux conséquences de la rencontre avec votre âme sœur ? Accepter une histoire d’amour sérieuse, c’est accepter le changement.

Tant de célibataires vivent dans l’espérance que ce changement se produira un jour ! C’est pour cela que nous avons appelé ce site Kinima, ce qui veut dire mouvement. Quand on est célibataire, on a parfois l’impression de vivre comme en suspens, dans l’attente, avant de pouvoir avancer à deux. Donc beaucoup répondront : « Oui ! Je veux du changement dans ma vie ! »

Le site de rencontre Kinima peut vous aider à rencontrer le changement, voir notre article Un site de rencontre pour célibataire prêt à avancer. Peut-être d’ailleurs n’aurez-vous pas besoin de Kinima, et ferez-vous une rencontre inattendue dans votre quartier.

Mais pour que le changement puisse se produire, il faut se préparer à accueillir le changement. Quel que soit mon désir de pouvoir avancer à deux, j’ai construit ma vie d’une certaine manière, j’ai des habitudes, des choses et des façons de faire auxquelles je suis attachée… Suis-je prête à donner une place à l’autre, à ses goûts, à ses idées, à ses envies ?…

Peut-être qu’avec mon futur conjoint je serai obligée de changer peu à peu de groupe d’amis : bien sûr je resterai proche de mes amis les plus proches, mais selon les affinités de mon bien-aimé, peut-être que nous nous éloignerons de certains et nous nous rapprocherons d’autres.

Peut-être sera-t-il nécessaire de changer de style de vie, de niveau de vie par exemple, si ma petite amie puis compagne aspire à une vie beaucoup plus simple ou beaucoup plus confortable. Il ne s’agira pas de prendre sa façon à la place de la mienne, mais il serait bon pour le couple que chacun fasse un effort pour se rapprocher des aspirations de l’autre.

Peut-être sera-t-il nécessaire que je fasse plus attention aux règles d’hygiène en faisant la cuisine, que je prenne l’habitude de fermer mon bouchon de dentifrice… Peut-être faudra-t-il que j’accepte de ne plus jamais être à l’heure à un rendez-vous, en tout cas pour les rendez-vous où j’irai en couple…

Si je choisis un conjoint ayant des enfants, il faudra aussi leur faire une place dans ma vie (voir Choisir une personne avec des enfants). Si nous avons ensemble des enfants, quels changements faudra-t-il accueillir ! Et il faudra tenir compte de ce que pensera mon conjoint pour les choix éducatifs.

Il faudra aussi que j’accueille dans ma vie ses meilleurs amis, ses parents, sa famille…

Si j’habite à Paris ou à Lyon et elle à Châteauroux, il faudra bien que l’un de nous deux accepte un grand changement.

Si je me prépare intérieurement à m’ouvrir au changement, je pourrai beaucoup plus facilement faire la rencontre décisive de ma vie, et cette rencontre pourra plus facilement aboutir à une histoire d’amour. Plus je serai ouvert au changement, et plus les possibilités de trouver le bonheur seront grandes, car je ne serai pas obligé de choisir quelqu’un qui pense exactement comme moi, qui vit exactement comme moi, quelqu’un qui habite au même endroit que moi, ou quelqu’un qui soit prêt à renoncer à tout de ce à quoi il tient pour que je ne sois obligé de renoncer à rien…

Un site de rencontre sérieux est un outil vraiment utile pour ceux qui sont en quête d’une relation sérieuse qui puisse changer leur vie. Mais entrer en contact avec la personne qui pourrait me rendre heureuse ne suffit pas : il faut aussi que je sois prête à vraiment aimer cette personne, et donc à lui donner une place dans ma vie, et donc à m’ouvrir au changement. Pour préparer le couple dont vous rêvez, ouvrez votre cœur et votre esprit à la nouveauté et au mouvement !

Des profils agréés
Un accompagnement personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Une équipe à votre écoute