Et si vous tentiez la différence ?

20 septembre 2021 | Catégorie Nos conseils pour célibataires

Dans nos articles, nous alternons le féminin et le masculin, afin de ne pas alourdir le texte avec les elle/il, les (e) ou les ·e

Vous avez fait des recherches sur des sites de rencontres sérieux pour trouver une personne qui vous corresponde, vous avez cherché des célibataires ayant des points communs avec vous dans des domaines importants, et vous n’avez pas trouvé l’âme sœur.

Dans la vie, on ne tombe pas forcément amoureuse de la personne que l’on avait prévue, celle dont on pense qu’elle nous correspondra le mieux. L’attirance peut venir aussi de la différence. Si, sur votre site de rencontre, vous cherchez exclusivement les célibataires qu’il vous paraît raisonnable de contacter, si vous ne répondez qu’à ceux à qui il vous paraît raisonnable de répondre, vous vous empêchez peut-être de rencontrer la femme ou l’homme que vous pourriez réellement aimer.

Vous ne voulez surtout pas rencontrer quelqu’un qui aime le shopping ? Pourtant cette personne a peut-être beaucoup à vous apporter, et serait peut-être capable de vraiment vous aimer, malgré son goût pour les magasins !

Vous n’êtes pas du tout tenté par la rencontre avec une personne ayant un tatouage ? Vous seriez pourtant surprise de découvrir qu’une personne peut choisir d’illustrer sa peau et pourtant avoir les qualités qu’il faut pour vous plaire.

Vous cherchez une femme ou un homme ayant les mêmes idées politiques que vous ? Pourtant vous serez peut-être heureuse avec une personne avec qui vous pourrez avoir des débats constructifs (voire des petites disputes de temps en temps), ou une personne qui préfèrera éviter de parler de ce sujet mais vous aimera vraiment.

Vous voulez quelqu’un ayant les mêmes origines « ethniques » que vous ? C’est vrai que la différence culturelle peut être une difficulté dans un couple, mais elle peut être aussi une richesse et une découverte passionnante. La personne qu’il vous faut est peut-être un célibataire très ouvert d’esprit venant d’un autre continent et capable de vous aimer telle que vous êtes.

Nombreux sont les domaines où a priori on penserait que les points communs sont préférables aux différences. Les points communs peuvent être une très bonne chose pour souder un couple, mais se fermer complètement à la différence peut vous faire passer à côté d’une personne formidable avec qui vous pourriez être vraiment heureuse.

Des profils agréés
Un accompagnement personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Une équipe à votre écoute