Sortie pour célibataires aux Hospices de Beaune

Journée de rencontre à Beaune le 15 juin 2019. Visite des Hospices de Beaune.

Une journée de rencontres, d’échanges et de culture, avec un petit groupe de célibataires avec qui vous avez des affinités.

Les événements organisés par Kinima ont pour but de vous faire rencontrer des personnes cherchant comme vous à faire des rencontres sérieuses. Il n’est pas toujours facile d’apprendre à connaître quelqu’un lors d’un premier rendez-vous en tête à tête. Se découvrir lors d’activités de groupe peut être un moyen beaucoup plus propice !

Pour pouvoir composer un groupe de participants susceptible d’aboutir à des rencontres sérieuses, nous avons un entretien vidéo ou téléphonique avec chaque personne intéressée. En connaissant le profil et les attentes de chacun, nous pouvons réunir des personnes qui apprécieront d’être ensemble.

Le groupe participant à cette sortie pour célibataires sera composé de 8 personnes minimum et 16 personnes maximum. Nous choisissons un tel format pour nos rencontres afin que tous les participants puissent se connaître entre eux, et aussi afin de pouvoir veiller à ce que personne ne reste isolé dans son coin. Lors des temps de partage en groupe, nous veillerons aussi à ce que chacun puisse prendre la parole s’il le souhaite.

Le lieu de la sortie

Beaune est une ville de Bourgogne située à 45 km de Dijon.

Les Hospices de Beaune offrent des chefs-d’œuvre artistiques hors du commun et sont l’occasion d’un passionnant voyage dans l’histoire. Cette visite est le clou de notre journée, mais il y aura du temps avant et après pour que les célibataires participants puissent faire connaissance. Ces célibataires auront en commun d’être sensibles à la beauté et amateurs d’histoire et de culture.

Les Hospices ont été fondés en 1443 par Nicolas Rolin, chancelier du Duc de Bourgogne et son épouse Guigone de Salins. L’architecture de l’Hôtel-Dieu est unique (façades gothiques, toits vernissés, tapissés de figures géométriques aux couleurs flamboyantes) et la visite permet de se plonger dans le XVe siècle en découvrant le fonctionnement d’un hôpital pour les pauvres.

L’établissement est aussi le dépositaire de nombreuses œuvres artistiques (meubles, tapisseries, tableaux, sculptures…) dont certaines sont des chef-d’œuvres, comme le célèbre polyptique du Jugement dernier de Rogier van der Weyden.

La ville de Beaune est accessible en train de Paris, et à 1h30 en voiture de Lyon.

Emploi du temps

Voici l’emploi du temps indicatif de notre sortie pour célibataires à Beaune :

10h30 : Accueil, café, présentation de la journée suivie de la présentation de chaque participant.

11h30 : Animation pour se découvrir les uns les autres

13h00 : Déjeuner

14h00 : temps libre – promenade si le temps le permet – jeux de société possibles

15h00 : visite des hospices

16h30 : goûter

17h30 : temps d’échange en groupe sur divers sujets dans le but de mieux se connaître

18h45 : Apéritif

19h45 : Fin

Une seule journée pour faire connaissance ?

Une journée, si intense soit-elle, suffit rarement pour apprendre à connaître quelqu’un. À la fin de la journée nous vous demanderons si vous souhaitez que vos coordonnées soit transmises aux autres participants, et nous vous demanderons si vous souhaitez participer à d’autres sorties avec le même groupe. Si le groupe, ou au moins quatre membres du groupe, souhaitent se retrouver pour d’autres événements, nous organiserons des temps de rencontres sur mesure pour vous. Ces sorties ou événements pour célibataires seront proposé à un tarif préférentiel (voir ci-dessous).

Tarif

Tarifs des événements pour célibataires

Autres propositions

Les personnes ne pouvant pas participer à ces rencontres peuvent s’abonner aux services de notre site de rencontres sérieuses, ou faire appel à notre agence matrimoniale. D’autres sorties pour célibataires sont proposées, l’une d’elle pourrait vous correspondre.

Auteur : Catherine Cantenot

Partagez cet article