La femme et l’homme sont-ils complémentaires ?

Rencontre à Lyon le 25 mai 2019. Le lieu se trouve à proximité de la gare de Lyon Part-Dieu.

Une journée de rencontres et de réflexion avec un petit groupe de célibataires avec qui vous avez des affinités.
Le but de cette rencontre est de permettre à des personnes, désirant faire des rencontres sérieuses, de se rencontrer dans les meilleures conditions pour faire connaissance : se rencontrer à plusieurs peut-être le meilleur moyen pour se reconnaître à deux !

Pour pouvoir composer un groupe de participants susceptible d’aboutir à des rencontres sérieuses, nous avons un entretien vidéo ou téléphonique avec chaque personne intéressée. En connaissant le profil et les attentes de chacun, nous pouvons réunir des personnes qui apprécieront d’être ensemble.

Le groupe participant à la rencontre sera composé de 8 personnes minimum et 16 personnes maximum. Nous choisissons un tel format pour nos rencontres afin que tous les participants puissent se connaître entre eux, et aussi afin de pouvoir veiller à ce que personne ne reste isolé dans son coin. Lors des temps de partage en groupe, nous veillerons aussi à ce que chacun puisse prendre la parole s’il le souhaite.

Le thème de la rencontre

Nous nous rencontrerons sur le thème : « La femme et l’homme sont-ils complémentaires ? ».

Les organisateurs de l’événement n’ont pas pour but de vous donner leur réponse à cette question : il s’agit d’un temps de partage et de réflexion tous ensemble. L’exercice est un peu intellectuel, car nous partirons de textes de différents courants de pensée, écrits sur le sujet.

Échanger sur ce thème entre hommes et femmes permet de faire connaissance à un niveau essentiel, et de parler d’un sujet qui touche chacun de très près.

Cette question permettra de parler des vrais attentes de chacun, de dépasser malentendus et préjugés.

Emploi du temps

Voici l’emploi du temps indicatif de notre rencontre sur le thème « La femme et l’homme sont-ils complémentaires ? » :

10h30 : Accueil, café, présentation de la journée suivie de la présentation de chaque participant.

11h30 : Animation pour se découvrir les uns les autres

13h00 : Déjeuner

14h00 : Temps libre ou petite promenade si le temps le permet. Jeux de société pour ceux qui veulent.

15h00 : Réunion en petits groupes pour réfléchir à des textes présentant des points de vue différents sur le thème. Les textes ont déjà été lus avant la rencontre.

16h30 : Goûter

17h30 : Temps d’échange tous ensemble : reprises des idées et des questions de chaque groupe.

18h45 : Apéritif

19h45 : fin

Cet emploi du temps est compatible avec les horaires de train en provenance de Paris, Marseille, Montpellier, Saint-Étienne et Grenoble.

Une seule journée pour faire connaissance ?

Une journée, si intense soit-elle, suffit rarement pour apprendre à connaître quelqu’un. À la fin de la journée nous vous demanderons si vous souhaitez que vos coordonnées soit transmises aux autres participants, et nous vous demanderons si vous souhaitez participer à d’autres sorties avec le même groupe. Si le groupe, ou au moins quatre membres du groupe, souhaitent se retrouver pour d’autres événements, nous organiserons des temps de rencontres sur mesure pour vous. Ces sorties ou événements pour célibataires seront proposé à un tarif préférentiel (voir ci-dessous).

Tarif

Les tarifs des événements pour célibataires

Autres propositions

Les personnes ne pouvant pas participer à ces rencontres peuvent s’abonner aux services de notre site de rencontres sérieuses, ou faire appel à notre agence matrimoniale. D’autres sorties pour célibataires sont proposées, l’une d’elle pourrait vous correspondre.

Auteur : Catherine Cantenot

Partagez cet article