Liste des thèmes possibles à la demande

Nos événements et sorties pour célibataires peuvent être organisés à la demande, sur un thème que vous choisissez. Nous constituons un groupe par affinités en fonction des profils et des attentes de chacun. Les membres de ce groupe doivent aussi être disponibles à une même date et intéressés par un même thème.

Le but de ces journées pour célibataires est de rencontrer des personnes désirant vivre une relation amoureuse durable. Les événements ont lieu en petit groupe de 8 à 16 participants ayant des affinités les uns avec les autres.

Au moment de vous inscrire, vous nous donnerez la liste des dates possibles, et la liste des thèmes qui vous intéressent. Plus vous en choisirez, plus vous aurez de chance qu’un groupe d’affinité puisse être formé avec vous.

Chacune de ces journées pour célibataires prévoit des activités pour faire connaissance tous ensemble, des temps libres et des temps en rapport avec le thème. Le but premier n’est pas le thème, mais de faire connaissance.

Emploi du temps type

Ceci est un exemple d’emploi du temps, qui peut varier selon les activités et selon le temps que prendra chaque activité.

10h30 : Accueil, café, présentation de la journée suivie de la présentation de chaque participant.
11h30 : Animation pour se découvrir les uns les autres
13h00 : Déjeuner
14h00 : Temps libre : promenade dans le quartier si le temps le permet, jeux de société pour ceux qui veulent.
14h30 : Activité en rapport avec le thème.
16h15 : Goûter
17h00 : Activité en rapport avec le thème ou promenade ou temps d’échanges ou jeux de société.
18h45 : Apéritif
19h45 : fin

Thèmes possibles

Jeux de société

Pour une journée totalement conviviale et détendue ! Nous vous proposerons divers jeux de société auxquels jouer en petits groupes. Sans oublier les activités pour faire connaissance.

Histoire : l’expédition de La Pérouse

Pour les passionnés d’histoire et d’aventure : découvrez les aventures des équipages de la Boussole et de l’Astrolabe (1785-88), dirigés par Jean-François de La Pérouse. La journée comprendra un exposé avec anecdotes et un temps de partage de récits d’aventure, où chacun sera invité à venir avec une aventure à raconter, la sienne ou un autre récit d’aventure historique.

Badminton

Une journée entre célibataires, comprenant deux heures de jeu de badminton. Jeu en salle, afin de ne pas être tributaires de la météo. Ouvert aux personnes de tous niveaux. Nous nous assurerons que vous ne soyez pas le seul de votre niveau dans le groupe.
Une manière ludique de faire connaissance !

Expérience de réalité virtuelle

Cet événement demande un supplément de 20€.
Attention, cet événement n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Attention, les personnes épileptiques ou cardiaques ne peuvent pas participer à cet événement.
Le jeu en réalité virtuelle dure 3/4 d’heure, c’est une expérience très intense. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience des jeux vidéo pour y participer. C’est un jeu collaboratif auquel les membres du groupe jouent ensemble.
Vous devez choisir à l’avance :
– Une mission sur Mars où les membres du groupe collaborent ensemble pour lutter contre une rébellion de l’intelligence artificielle ;
– Une expérience plus impressionnante de lutte contre les zombies en équipes de deux, en deux étapes de 25 min : Propagation VR stage 1 et Propagation VR stage 2. Adrénaline et rire assurés.
Dans certains cas nous pouvons vous demander si vous acceptez de jouer à un autre jeu que celui que vous aviez choisi, car il faut être au minimum 2 joueurs pour la mission sur Mars, et un nombre pair de jours pour Propagation.
Le reste de la journée, il y aura des temps d’échanges, des activités pour mieux se connaître, un promenade au Parc de la Tête d’Or si le temps le permet, sinon des jeux de société dans un café.
Le nombre de participants pour cette activité est limité à 10.

Sortie pour célibataires : visite des grottes du Cerdon

Attention, cette sortie n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Attention, cette sortie est réservée aux personnes disposant d’une voiture, sauf si des places dans les voitures d’autres participants sont proposées.
Sortie au départ de Montréal-la-Cluse (lac de Nantua). Le lieu de rencontre se trouve à une heure de voiture de Lyon et de Genève.

Les grottes du Cerdon sont un lieu unique, découvert par l’homme en 1959. En deux millions d’années, la nature, par le moyen de petites gouttes d’eau chargées de calcaire tombant à rythme lent, a construit une splendide cathédrale minérale. Un guide nous expliquera comment de telles formations ont été possibles, les ruses de la natures pour parvenir à un tel chef-d’œuvre.
La sortie comprendra une promenade autour du lac de Nantua si le temps le permet, sinon temps libre dans un café avec possibilité de jeux de société.

Nos valeurs : sont-elles décisives pour nos choix ?

Voir l’article Nos valeurs : sont-elles décisives pour nos choix ?

Improvisation théâtrale pour célibataires

Voir l’article Improvisation théâtrale pour célibataires

Sortie pour célibataires : escape game

Voir l’article Sortie pour célibataires : escape game

La femme et l’homme sont-ils complémentaires ?

Voir l’article La femme et l’homme sont-ils complémentaires ?

Sortie pour célibataires aux Hospices de Beaune

Voir l’article Sortie pour célibataires aux Hospices de Beaune

Author: Catherine Cantenot

Share This Post On