Peut-on se fier aux traits de personnalité cochés sur un profil ?

31 mai 2021 | Catégorie Nos conseils pour célibataires

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lesly-b-juarez-185415.jpg.

Être prudent par rapport à ce que les célibataires cochent sur leur profil d’un site de rencontre, cela ne veut pas forcément dire les soupçonner de mentir. Il y a certainement plus de célibataires qui se trompent sur eux-mêmes que de célibataires qui mentent – si l’on exclue les faux profils créés par des escrocs, peu nombreux sur Kinima du fait des moyens que nous prenons pour vérifier les motivations de nos inscrits.

Sur le site de rencontre Kinima, nous proposons 51 traits de personnalité différents, et chaque célibataire peut en sélectionner jusqu’à 15. Mais plusieurs facteurs peuvent fausser le choix des membres du site, et il ne faut pas prendre ce que vous lirez sur un profil comme une certitude :
• Une personne peut mal se connaître elle-même, ne pas avoir conscience de certains de ses défauts, et, plus fréquent encore, ne pas avoir conscience de ses propres qualités ;
• Une personne peut avoir trop honte d’elle-même pour tout dire de ce qu’elle perçoit d’elle-même ;
• Une personne peut vouloir résumer, penser qu’il est plus intéressant de mettre les qualités qu’elle considère comme principales, et ne pas mentionner les traits de personnalité que vous auriez voulu connaître d’elle ;
• Une personne peut vouloir un peu tricher, s’attribuer des qualités qu’elle n’a pas ou taire des traits de personnalité dont elle a peur qu’ils effraient les autres célibataires (Voir Puis-je tricher un peu en remplissant mon profil ?).

Ainsi, pour savoir quelle est réellement la personnalité d’un(e) célibataire qui vous intéresse, la seule solution est de faire connaissance et de vous rencontrer ! Donnez-vous rendez-vous et s’il le faut prenez le train pour Lyon, Paris ou Montauban et découvrez par vous-même…

Des profils agréés
Un accompagnement personnalisé
Des conseils issus de l'expérience
Une équipe à votre écoute